Nous soutenir

LAAHNA

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Votre pigeon voyageur est en vol

 

Des questions?

L'équipe !

Maya Visscher

Baptiste Audouin

Valentine Guiot

Réalisation, Plasticienne

Production

Réalisation, montage et VFX

Inventive et pleine d’imagination Maya s’est lancée depuis peu dans la réalisation. Originellement issue du monde de la création plastique, elle s’est orientée vers le maquillage d’effets spéciaux et les prothèses.

 

Avant de se lancer dans cette branche elle était fascinée par le cinéma d’animation mais elle s’est vite rendu compte que ce monde demandait de passer beaucoup de temps derrière un écran. C’est alors qu’elle a découvert le stop motion qui lui permettait d’allier ses besoins de créer dans la matière avec son envie d’inventer des univers et de les faire vivre.

 

Elle souhaite offrir une vision sensible et poétique du monde et a fait de sa devise cette phrase de Cesare Zavattini : «  la vraie tentative n’est pas celle d’inventer une histoire qui ressemble à la réalité mais de raconter une réalité comme si elle était une histoire. »

 

Baptiste est en formation de montage et effets spéciaux. Si cela lui tient très à cœur s’est sans compter sur son besoin de créer à travers différents domaines. Grand amoureux de cinéma et d’animation, le stop motion est pour lui la parfaite rencontre entre ses deux univers. C’est la possibilité de donner vie à des personnages à travers un travail de la photographie qui lui plaît tant. Toujours dans l’expérimentation Baptiste relève chaque  défis techniques pour permettre au projet de prendre un niveau au-dessus de l’ancien.

 

Accompagné de ses 2 talentueuses amies, LAÄHNA c’est pour Baptiste l’occasion de regrouper des compétences autour d’un objectif commun : créer des univers magiques, oniriques et poétiques. Un voyage vers l’inconnu.

 

Valentine est une productrice en herbe! En effet, c'est dans cette dernière année de formation en Chargé de Production, qu'elle a décidé de s'associer avec Maya et Baptiste en vue de leurs beaux projets!

 

Avant de se lancer dans la production avec LAÄHNA, Valentine a travaillé dans de nombreux  festivals de cinéma, allant du Festival Lumière jusqu'au Festival de Cannes en passant par La Semaine de Critique. Elle a su aiguiser son sens de l'organisation et de la gestion sur le terrain mais surtout elle a pu développer un amour pour le cinéma audacieux! L'aventureux, le rebelle  celui qui ne se plie aux conformités! Tout cela, Valentine l'a bien vu dans les projets de ses deux acolytes Baptiste & Maya.

Jette un coup d’œil!

Laähna c'est aussi du cinéma et les membres de notre équipe font également leur projets! n'hésite pas à y faire un tour et les soutenir,

 

tu peux nous croire, ça vaut le coût!

Réalisé par Elitsa Marielle

Réalisé par Oliver Underwood

LAAHNA